Jusqu'à la fin des temps

Un film de Yasmine Chouikh (Algerie)

Ecriture et composition des musiques en cours de création par

El Walid Benayad Cherif & Gregory Dargent 

"Un beau film où procession nuptiale succède à de longues processions funèbres. Un film bien mené où le désir de vivre prend le dessus sur l'envie de mourir.
Un film où quatre personnages ; deux hommes, ALI et JELLOUL ; deux femmes, JOHAR et NASSIMA, longtemps privés d'amour parce que pour les uns, beaucoup trop occupés à veiller les morts (Ali, Jelloul) et pour les autres, préoccupées par le remord (Johar) ; une sœur défunte sur laquelle l'on n'a pas veillé de son vivant aux funérailles de laquelle on n'a pas participé.
Il y a aussi le cas des désillusionnées de l'amour (Nassima) ; celles qui ont fuit un foyer et un homme violent.
Tous ceux là découvrent l'amour dans l'atmosphère et en un lieu insolite : La mort…Le cimetière."

Commissariats du monde // FR5 Maha Prod

Maroc-Casablanca-Derb El Kebir

Un documentaire 52' de Jean-Bernard Andro

Musiques: divers artistes + musique originale de Gregory Dargent (guest: Nicolas Beck au tahru)

Le commissariat du Derb El Kebir - un quartier très populaire de Casablanca au Maroc - est tenu d'une "main de fer" par le commissaire Zaïd. Les affaires qui se succèdent reflètent la promiscuité et les conditions de vie précaires. Elles tournent souvent à la tragicomédie, celle du quotidien d'un Maroc en pleine évolution qui se confronte à des traditions encore bien ancrées. Portrait sans concession d'un Maroc où Internet coexiste avec les djinns et qui se tient à l'écart des circuits touristiques.